L'allergie est une manifestation réactive anormale développée par une personne en présence d'un facteur déclenchant qui ne provoque pas de réaction chez la plupart des autres personnes. Elle peut être simplement déplaisante ou au contraire très invalidante, voire mortelle. Elle se produit à la suite de l'absorption ou simplement du contact ou même de la seule proximité avec l'élément allergène, qui peut être une substance d'origine animale, végétale, industrielle, un élément d'environnement ou même une personne ou une idée.
Les manifestations de l'allergie sont multiples : éternuements, diarrhées, gonflement, eczéma, suffocation … Les causes sont facilement identifiables ou pas. L'identification est évidemment déterminante dans les solutions d'éviction : restrictions alimentaires, contrôle des matériaux de l'habitat, surveillance des pollens … Elle peut être complexe et fastidieuse. Les règles d'éviction peuvent également être très contraignantes.
De cette définition initiale d'une capacité d'adaptation, le terme a évolué pour décrire des situations où la tension demeure, la réaction n'est pas mise en œuvre et l'énergie n'est pas consommée. Dans ce sens, le stress entraîne évidemment une désorganisation énergétique. L'énergie est détournée des fonctions physiologiques normales, mais elle n'est pas consommée par l'action. L'organisme peine alors à retrouver son fonctionnement normal, l'équilibre des fonctions vitales est atteint, provoquant des troubles nerveux, digestifs, respiratoires, cutanés ...
Dans l'allergie, cette désorganisation est répétée et démultipliée parce que l'organisme a mémorisé non seulement la cause réelle de la menace, mais aussi les circonstances où elles s'est produite et les a identifiées comme également menaçantes. Quand il rencontre de nouveau ces substances ou conditions identiques, il enclenche systématiquement sa phase de préparation à l'action. Mais ces éléments ne sont pas menaçants et il n'y a pas d'action adaptée. Ainsi la personne allergique vit-elle en permanence dans un état de stress qui dure, dégrade son fonctionnement physiologique, l'épuise et la précipite dans des troubles secondaires.
Comme par ailleurs, la manifestation allergique est elle-même une situation de stress, elle peut entraîner chaque fois une nouvelle erreur d'identification qui va donner lieu à des nouvelles réactions inadaptées. Voilà comment les personnes allergiques se retrouvent régulièrement confrontées à de nouvelles difficultés et tombent dans l'épuisement, la carence et la maladie.
Bye bye allergies propose donc de s'attaquer d'abord au dysfonctionnement du métabolisme de base : des allergies ou intolérances cachées dont l'identification puis le traitement vont permettre d'installer progressivement un fonctionnement énergétique plus équilibré. Puis, quand la personne aura retrouvé l'énergie qui lui faisait défaut, il sera temps de s'occuper de la reprogrammation sur les substances qui étaient connues au départ comme allergènes, si les troubles n'ont pas disparus entre temps.
Il est à noter que la méthode ne s'oppose en aucune façon aux autres prises en charge thérapeutiques, qu'elles soient orientées vers l'allergie ou vers d'autres troubles. Bye bye allergies n'entraîne aucun effet secondaire, ni aucun risque pour la santé. Elle peut même améliorer l'efficacité d'autres types de traitements.
Choisir Bye bye allergies, c'est vraiment dire "Au revoir" aux allergies. Parfois, la situation peut demander un nombre important de séances, mais des améliorations sont souvent perceptibles rapidement et ce sont les personnes elles-mêmes qui souhaitent aller au bout du processus.
|
Les principes |
© 2019 |
![]() |