Rhem Mieux-être
Le reiki

image reiki

Le reiki trouble notre rationalité occidentale.

Il n'y a pas le bien contre le mal, les bons contre les méchants : Ying, Yang, tout est équilibre. Et il n'y a pas vraiment quelque chose à faire : si elle circule, l'énergie trouve notre équilibre.

Chacun en a pourtant l'expérience, le simple contact d'une main apaise. Mais ne rien faire est à l'opposé de notre culture.

Le reiki : poser les mains, sentir, attendre. Laisser venir. Sentir. Ici, maintenant. Simplement, s'ouvrir aux sensations. Et découvrir la relaxation profonde de cette suspension du temps et de l'attente.

Le reiki n'est pas pour tout le monde : ce presque rien peut devenir déstabilisant, devenir agacement. Du coup : rien ne se passe !

Apprenons à choisir les approches qui nous permettent personnellement d'entrer dans l'aventure.

Le reiki nous aide à comprendre : lâchons prise. L'équilibre se trouve quand on laisse les pensées, les projets, le mouvement. Libérons-nous du projet qu'un massage nous fasse ceci ou cela. Ouvrons-nous à la découverte.

Le reiki vient du Japon. C'est à la base une pratique de soin. La plupart des techniques de relaxation viennent des médecines traditionnelles qui sont des médecines préventives : se prendre en main, pour ne pas tomber malade.

image reiki 2