Rhem Mieux-être
Massage réflexologique

image abhyanga

Dans les massages, le moment des pieds est souvent cité parmi les préférés, ressenti comme profondément relaxant. Il est facile de sentir son effet global.

De tous temps, les hommes l'ont perçu. Et ceux qui s'occupaient des questions de santé ont observé qu'il y avait des liens entre certains points des pieds et certains endroits du corps.

A plusieurs époques, sur plusieurs continents, a été découvert ce qu'on appelle : réflexologie.

Mais ici, il s'agit d'un massage. Alors laissons la question des correspondances, laissons les pensées de côté : la réflexologie fait son travail, occupons-nous du lâcher prise.

Pour cela, il faut se mettre à l'écoute des sensations. Mais en réflexologie, ces sensations sont parfois fortes car il faut une certaine intensité. Alors comme la douleur est un signal de stress, nous devons ensemble ajuster l'intensité.

Quand on le fait, on peut constater avec une surprise toujours renouvelée qu'un bon massage des pieds laisse détendu dans le corps et dans la tête. Et parfois même que les douleurs aux épaules ou au ventre ont disparu.

"Toute une séance sur les pieds ! Ca va être interminable !" Bien souvent, ceux qui avaient cette crainte disent à la fin : "C'est déjà fini ?"

Deux critères sont déterminants :

- ne pas être trop chatouilleux, encore qu'il y ait un lien entre lâcher-prise et chatouillement.

- ne pas être trop sensible, encore qu'il y ait un lien entre sensibilité et lâcher-prise.

image reflexo2

Et pour les personnes pudiques, c'est la chance de bénéficier d'un massage sans avoir à se déshabiller !